La French Tech


Comme son nom l’indique, la société JPC Imprim’3D est spécialisée dans l’impression 3D. Elle dispose d’une imprimante 3D à dépôt de fil fondu par fusion (FDM) et d’une imprimante 3D à résine liquide par traitement numérique de la lumière (DLP), lui permettant de réaliser des pièces dans toutes les matières : flex, nilon, PLA, fibre de carbone, kevlar… Elle modélise des pièces en 3D à l’aide de logiciels de CAO/DAO ou scanne des objets en 3D afin de les reproduire. Elle réalise des pièces qui ne se trouvent plus dans le commerce de l’automobile, du nautisme, du modélisme, de l’électroménager… ou des prototypes pour l’industrie et le design.


La société W-progprononcer We-Prog – est spécialisée dans la production d’applications pour web et mobile, d’applications de gestion et dans le conseil en web-marketing et e-commerce. Elle suit et accompagne ses clients dans la mise en ligne de leurs services ou produits et dans la recherche de la meilleure façon de les vendre.


La société NHE est un organisme de formation professionnel et de développement, spécialisée dans le numérique et les logiciels libres. Grâce à un réseau de collaborateurs de haut niveau, elle répond aux besoins les plus pointus de ses clients. Elle construit pour ceux-ci des applications web et mobile de haute qualité et les accompagne dans la maîtrise et l’optimisation de l’outil. Elle accompagne les organismes et les individus dans la planification et la réalisation de leurs actions de formation technique et scientifique liées au numérique : Logiciels de calculs scientifiques, langages de programmation, frameworks…


La société Logivaro édite de solutions logicielles innovantes. Elle conduit des projets de création de ressources pédagogiques multimédia et de dispositifs de formation ouverte et à distance (FOAD) mettant en œuvre les technologies de l’information et de la communication (TIC). Elle accompagne des entrepreneurs et créateurs d’entreprise dans l’informatisation de leur gestion commerciale et comptable, favorisant un pilotage efficace de leur entreprise par la gestion de la relation client, la maîtrise des frais de fonctionnement et l’analyse des résultats.